Les espaces de travail sont des endroits du site accessibles à un nombre de personnes limité. Ils permettent d'organiser les documents afin de pouvoir les retrouver plus simplement. La structure actuelle fait notamment la distinction entre les documents relatifs au site du mastère OSE, et ceux propres au mastère (rapports, cours, ...)
Pour ajouter un nouvel espace de travail il suffit de se placer dans l'espace parent.
Puis de sélectionner un objet de type Espace de travail
L'étape suivante consiste à préciser un nom et une description (optionnelle) pour ce nouveau groupe.
Le nouvel espace est alors créé et le site nous place directement à l'intérieur de celui-ci. Il faut alors spécifier les droits d'accès à cet espace. Pour cela, accéder à la partie Gestion des droits.
Le mécanisme des droits est similaire à celui des rubriques.
Droits disponibles
Ils ont le contrôle total sur l'espace de travail.
Ils peuvent créer de nouveaux documents dans l'espace de travail.
Ils ne peuvent que consulter le contenu de l'espace de travail.