Dans cette partie nous allons détailler l'organisation des skins et voir les customisations réalisées. Les deux skins principales qui sont disponibles dans portal_skins/Properties sont BDC et Basic.
BDC est la skin utilisée pour la consultation de la base de connaissances, alors que Basic est associée au site du mastère OSE.
Ce dossier contient des éléments communs aux deux skins commes les javascripts et quelques images.
On retrouve des personnalisations de fichiers qui permettent de masquer le fait qu'on se trouve sur le portail de mastère OSE.
Le script bdcdocuments_types_get filtre les types de documents disponibles dans la partie base de connaissances, il est appelé par workgroup_contents.
Ce script est utilisé pour déterminer le contenu de la rubrique de navigation, ici il est modifié afin de ne prendre en compte que l'arborescence de la base de connaissances.
Ce script renvoie les clés de la rubrique courante et de ses sous-rubriques. Il est appelé lors de recherches contextuelles.
En temps normal ce script renvoie les rubriques principales, ici il ne renvoie que les rubriques principales de la base de connaissances.
Ce script a été modifié de manière à ne prendre en compte que les rubriques présentes dans la base de connaissances.
Ces fichiers ont été modifiés de manière à ne prendre en compte que la partie base de connaissances.
Ce sont les fichiers qui permettent d'avoir un look différent dans la base de connaissances.
Ce script permet d'éditer une rubrique, par défaut il spécifie que la rubrique appartient à la hierarchie de publication main. Ici il a été modifié de manière à spécifier que la rubrique appartient à la hiérarchie bdc
Cette page est appelée pour afficher le contenu d'une rubrique, elle a été modifiée de manière à afficher un formulaire de recherche en tête de rubrique (ce dernier est contenu dans search_widgets).
Ce script de recherche a été modifié pour ne prendre en compte que les documents de la base de connaissances.
Comme certains des produits installés (CPSKeywords et CPSLocDocs) modifient les mêmes fichiers, il a été nécessaire de fusionner ces modifications. Le dossier zpt_OSE_documents a été créé afin de regrouper toutes ces modifications.
Pages et scripts modifiés
Ce sont les formulaires d'édition ou de création des documents. Il a fallut ajouter les champs Langue et Mots-clés, ce qui se matérialise par la présence des deux macros suivantes :
<!-- CPSLocDocs --> <metal:block use-macro="here/languages_widgets/macros/language_chooser"> Choose language </metal:block> <!-- /CPSLocDocs --> <!-- CPSKeywords --> <metal:block use-macro="here/keywords_widgets/macros/keywords_input"> Keywords </metal:block> <!-- /CPSKeywords -->
Ce sont les formulaires de visualisation des documents. Dans la liste des produits installés, seul CPSKeywords modifie ces pages, il n'est donc pas nécessaire de fusionner des modifications comme dans le cas précédent. Par contre CPSKeywords ne gère que les documents de base et pas les CPSComplexDocuments par exemple, c'est donc le script de visualisation de ces documents qu'il a fallu modifier. C'est ce que traduit la présence de la macro suivante :
<!-- CPSKeywords --> <metal:block use-macro="here/keywords_widgets/macros/keywords_render"> Keywords </metal:block> <!-- /CPSKeywords -->
Ce sont les scriptss de modifications des documents qui ont été modifiés afin de prendre en compte la langue et les mots-clés associés aux documents.
Ce script est utilisé à plusieurs endroits pour obtenir des informations sur un document. Il a été modifié de manière à renvoyer les informations liées à la langue du document et aux mots-clés qui lui sont associés.
C'est le script de recherche des documents, il a été modifié pour prendre en compte la langue et les mots-clés lors des recherches.
Il s'agit du formulaire de recherche et de la page affichant les résultats qui ont été modifiées afin de gérer les mots-clés et les langues. La page de résultat permet également d'affiner sa recherche.
Ce dossier regroupe des customisations de formulaires ou de scripts qui ne sont pas directement liés aus documents et qui n'ont pas d'incidence directe sur l'apparence du site. Ce sont avant tout des script fonctionnels qui permettent d'effectuer certaines tâches d'administration.
Contenu du dossier
Ce script permet d'ajouter les skinners de CPSLocDocs à ceux de CPSGenericSkinners.
Ce script sert à déterminer le contenu de la boîte de navigation. Il a été modifié de manière à afficher les documents en plus des rubriques.
Ce script renvoie une liste d'attributs qui peuvent être utilisés pour le tri des fiches des élèves dans les trombis.
C'est le skinner correspondant aux trombis des élèves du mastère.
Tous les cours ont été rentrés sous la forme de documents de type Cours. Ce script permet de convertir un cours en conférence (type qui a été ajouté par la suite).
Pour les mêmes raisons que précedemment ce script permet de convertir un Rapport en Veille technologique.
Ce script a été modifié de manière à ajouter un nouveau type de mailing-list, une mailing-list de notification à la modification de documents (inutilisée).
Ce script qui gère le contenu de la barre de navigation a été modifié pour ne renvoyer que les rubriques du mastère et pas celles de la base de connaissances.
Ce script et cette ZPT permettent d'afficher une liste exhaustive de tous les édutiants du mastère.
Ce script renvoie normalement les sous-rubriques d'une rubrique qui est base de navigation. Il a été modifié pour fonctionner lorsque l'on consulte un document publié (ainsi la boîte de navigation ne disparaît pas).